Cette série d’actualités locales sera axé sur trois volets, notamment la justice, la sécurité et la santé.
Le collectif Allez-y les FARDC félicite la justice militaire pour avoir radié certains militaires indisciplinés dans l’armée, écrit kivutimes.com
Ces militaires sont accusés de trahison envers le pays en contribuant dans le massacre de la population civile dans plusieurs villages en Ituri, précise ce média.
En page sécuritaire, deux écoliers trouvés morts en l’espace d’une semaine en territoire d’Aru, peut-on lire chez aruactualite.com
Ce média indique que les victimes sont toutes tombées du haut d’arbres fruitiers, notamment les manguiers, entre le 20 et 27 mai 2022 dans la région d’Ingbokolo en chefferie des Kakwa.
Santé, lavoixdelituri.net fait état du manque des latrines dans les sites d’accueil des déplacés de Komanda en territoire d’Irumu.
Ces milliers de vulnérables regroupés dans des écoles de la place, sont contraints d’utiliser les toilettes destinées aux élèves, ce qui les expose au risque des contaminations épidémiques.
Dans ce même chapître, aruactualite.com écrit pour sa part sur les responsables de l’hôpital général de référence d’Adi qui sensibilisent les réparateurs d’Ingbokolo sur la nécessité de la création des mutuelles de santé.
C’est tout pour la Revue de presse de ce lundi, nous vous souhaitons un très bon début de la semaine accompagnés de votre média buniaactualite.com
Joseph Berocan