Cette page s’ouvre par la situation sécuritaire dans le territoire de Djugu. Alors qu’ils étaient en pourparlers à Kpandroma, CODECO a tué 1 déplacé et blessé 2 autres en chefferie des Bahema-Nord, titre bunia-infos24.com.
Une nouvelle attaque produite le samedi 04 juin au village Ndjatchulu, qui a profondément indigné Charité Banza coordonnateur de la société civile locale, interpellant l’Etat à plus d’actions sur le terrain.
congopresse.net évoque de son côté la satisfaction de la communauté Nyali Tchabi par rapport à la prolongation des opérations conjointes FARDC UPDF de deux mois supplémentaires, contre des terroristes ADF. Des opérations qui sont concentrées dans deux provinces sous état de siège, dont l’Ituri et le Nord-Kivu.
Poursuivant son périple dans la partie ouest de sa juridiction, l’administrateur du territoire de Mambasa conscientise ses administrés au bon sens. « S’attaquer aux humanitaires fait de vous les ennemis de la République », a-t-il dit dans des propos recueillis par nos confrères de l’actu7.cd
En politique, tirant les conséquences de l’inexistence de l’AFDC/A dans la province de l’Ituri, cadres, présidents sous fédéraux et membres de la fédération provinciale réunis en date du 4 juin 2022 ont pris l’option de désavouer le président fédéral, Bachulu Sengida Steev, présenté comme l’auteur du désastre dans ce parti, écrivent nos confrères de opinion-infos.cd. Le média n’a pas donné la parole à l’incriminé.
Dans le registre sportif pour terminer, le FC Mont Bleu s’est imposé face au CS Eldorado sur la marque de deux(2) buts à zéro, au stade Amani de Bunia, le samedi 05 juin 2022. C’était en match amical organisé par l’Entente rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI), relaye l’agence congolaise de presse.
lavoixdelituri.com de son côté évoque la suspension de 3 athlètes par l’entente urbaine de Basketball pour non respect du règlement du championnat.
Verite Johnson