Les conducteurs des véhicules fréquentant l’axe routier Beni-Kasindi dans la province du Nord-Kivu ont repris le trafic ce jeudi 21 juillet 2022, près de 2 semaines après sa suspension.
Cette décision est résultante des négociations entamées par le gouvernement provincial de cette province pour obtenir la levée de la grève des exportateurs et importateurs, déclenchée depuis le 7 juillet 2022 pour exiger la sécurisation de leurs marchandises sur cette route en proie à l’insécurité.
Au cours d’une seance ayant réuni les membres de la FEC Beni et Butembo et differents acteurs de la societé civile, le conseiller principal en charge des finances du gouverneur du Nord-Kivu, David Kahuma present dans ladite assise, a indiqué que le gouvernement s’engage à “ securiser les trafiquants de cette route en instaurant un systeme des convois des véhicules ”.
Cette décision est jugée de “ salutaire ” par la population de Beni qui espère une baisse de prix des produits sur le marché. Des prix qui avaient pris de l’ascenseur depuis l’instauration de cette grève.
Singalons que les coûts liés aux opérations des convois des vehicules seront pris en charge par le gouvernement provincial, renseigne une source proche de l’affaire, contactée par buniaactualite.com.
Samuel Isenge
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81