La corporation reunissant les taximen des territoires de Beni et Lubero en province du Nord-Kivu décrètent deux jours sans taxi pour s’ériger entre autre contre l’insécurité grandissante.
Cette décision qui entrera en vigueur le lundi prochain, concernera toutes les villes du grand Nord-Kivu, à savoir Beni et Butembo y compris toutes les aglomeration de cette partie de la province.
Contenue dans un communiqué conjointement signé le vendredi dernier, dont une copie est parvenue a la rédaction de buniaactualite.com, cette décision sera d’application le lundi et mardi.
L’objectif est “ de compatir avec les familles des taximen victimes des massacres dans la partie Est de la RDC ”.
Tout en interpellant ceux qui ne respecterons pas cette mesure, cette structure des mortards, affirme que plusieurs de leur collègue ont perdu la vie depuis l’avenement des massacres des civils.
“ Ils sont tués, d’autres portés disparus et leurs motos brûlées. Tout taximan qui sera attrapé entrain de circuler dans le sens de transport sera puni conformement aux conventions prises ”, peut-on lire dans ledit communiqué.
Cette decision est saluée par le president de la societé civile de Beni, maître Pepin Kavotha, qui demande à la population de la ville de prendre des précautions pour le lundi et mardi.
Signalons que la ville de Beni fait face à plusieurs mouvement de grève, situation qui occasione la hausse de prix des vivres et non vivre.
Samuel Isenge
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81