L’administrateur militaire assistant du territoire de Mambasa, qui agissait sur instruction du gouverneur de province de l’Ituri, a lancé ce vendredi 17 septembre 2021 l’entretien des avenues et des grandes artères du chef lieu de cette entité située à plus de 200km au sud-ouest de Bunia.
Au total, six quartiers sont concernés par le premier lot de ce projet, notamment Mirindi, Madidi, Plateau Médical, Kisanga, Hewa Bora et Mputu.
Pour la population locale, c’est une satisfaction générale car d’après elle, c’est la première fois que des machines de l’Office des routes passent arranger les avenues.
Le Colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi, autorité territoriale a poue sa part indiqué à buniaactualite.com que les travaux consistent à faciliter une bonne fluidité de la circulation et permettre aux équipes des patrouilles d’intervenir à temps afin de restaurer l’autorité de l’Etat et bien garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
Le chef du quartier Madidi, Mombi Adumba a reconnu que le projet va contribuer significativement au développement des ces entités, avant de demander aux autorités territoriales de penser également à construire des passerelles pour relier les différents quartiers.
Olenga Omba Espoir
2 Comments
Anonyme
Je ne comprend pas le gouvernement militaire,au lieu de s occuper de la securité on engage autre chose moins importante que la securité
Anonyme
Occupe ~toi de neutraliser fardc adf qui l, objectif d,endeller jour et nuit Les peuples Innocents. Honte à un pays qui en a nombreux intectuels qui sont guides par de mediocres,vie humaine baffouee. Denoncez qui vs envoie à tue les peuples Innocents???