La société civile forces vives de la chefferie de Babila Babombi, en territoire de Mambasa se dit prête à accompagner tous les groupes armés étrangers et locaux qui veulent adhérer au programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS)
Une adhésion qui va contribuer au retour rapide de la paix dans ladite entité où opèrent des miliciens maï-maï Kyandenga et des rebelles ADF dans sa partie Est.
Son coordonnateur, Kasereka Sivalwenda a exprimé cette volonté à buniaactulite.com ce dimanche 31 juillet 2022 au cours d’un entretien.
“ Ceux qui veulent se rendre peuvent nous contacter pour des orientations. Pour ceux hésitent qu’ils sachent que la population veut la paix et ils doivent adhérer au programme DDRCS afin de répondre à l’appel du chef de l’Etat pour un retour de la paix à l’Est. Toute personne qui choisit de prendre les armes comme travail n’a qu’à aller voir les autorités des FARDC pour des orientations ”, a-t-il indiqué.
Il sied de signaler que la chefferie des Babila-Babombi située au sud de Mambasa fait face à l’activisme des hommes armés dont les groupes armés locaux occupent plusieurs entités se trouvent à l’Ouest de la dite chefferie pendant que la partie Est ne cesse d’être la cible d’incurssion des groupes armés étrangers, essentiellement constitués des ADF.
Jules César katsipa depuis mambasa.
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81