Début ce dimanche 19 juin 2022 de la phase des quarts de finale du championnat local de pool de promotion organisé par le cercle du football de Mahagi, CEFMA.
Deux matchs étaient au rendez-vous ; le Tout Solide Umoja recevait l’Association Sportive Union de Paicing’ au terrain Mer Ber, une rencontre qui s’est soldée sur le score de deux buts à zéro (2-0) en faveur des locaux. Au même moment au stade Tata Jalaure 1 d’Ambaki, chef-lieu de la chefferie des Anghal, le Football Club Aure Matar a perdu à domicile un but contre deux (1-2) face au Football Club Étoile Moto.
Le programme prévoit pour le jeudi 23 juin prochain, le match entre le FC Miracle et le FC Diable Rouge au stade Tata Wodajika à 15 heures 30 locales et à la même heure le FC Jaguar jouera chez lui face au FC Okapi au stade Tata Ujigi le 26 juin prochain.
Les demi-finalistes seront connus après les matchs retours qui auront lieu le dimanche 26 et le mercredi 29 juin prochain selon le calendrier publié par l’organisateur.
Il y a lieu de signaler que le championnat de pool de promotion est une compétition organisée chaque saison par le cercle du football de Mahagi CEFMA pour la montée à celle de la première division.
Pour le président du Cercle du Football de Mahagi, c’est une compétition considérée comme la deuxième division pour permettre aux équipes des groupements sportifs de bien se préparer avant leur apparition à la division première au niveau du territoire.
“ Ces clubs doivent évoluer, ils doivent aller de l’avant car ils quittent les groupements sportifs pour venir au championnat du cercle du football de Mahagi ”, a estimé Ukumu Dhogu Serge.
Et pour la saison sportive 2021-2022, ce sont les demi-finalistes soit quatre (4) équipes qui se retrouveront dans le dernier carré qui feront leur montée au championnat élite du territoire de Mahagi appelé CEFMA en sigle.
Rappelons qu’au total, 16 équipes s’étaient inscrites à ce championnat qui est à l’étape des quarts de finale actuellement.
Daniel Alithum