L’auditorat militaire détaché du territoire de Mahagi a procédé ce jeudi 16 juin 2022 à l’arrestation du chef de ressort de la direction générale des recettes de la province de l’Ituri DGRPI ainsi que la receveur principale.
Machombi Biro André et Esther Abiria Okia sont soupçonnés de détournements des fonds publics, indiquent les sources de buniaactualite.com dans la zone.
« Ils ont été invités à l’auditorat militaire depuis le matin et ils ne sont pas encore revenus » explique notre source.
Une information non encore confirmée par les autorités judiciaires militaires.
Depuis quelques jours, des accusations de possibles malversations financières pèsent sur le Directeur général de la régie financière provinciale, des allégations qui ont cependant été rejetées par l’inspection des finances de l’Ituri.
Lire aussi : Ituri: l’UDPS revendique la gestion de la régie financière provinciale, la DGRPI
Alain Maurice D’zbo et certains de ses collaborateurs avaient d’ailleurs déjà fait l’objet d’une enquête judiciaire qui avait établi la mise en place par ce dernier d’un réseau de coulage des recettes et d’achat des véhicules à son compte privé, mais ce dernier n’a jamais été poursuivi.
Lire aussi : Ituri: le chef de la DGRPI dans les collimateurs de la justice pour détournement des fonds
La Rédaction