Au lendemain du dialogue communautaire entre les tribus Alur et Lendu lancé ce jeudi 05 mars 2020 en territoire de Mahagi sous l’égide de la Monusco, l’armée a affirmé poursuivre les offensives contre les assaillants de CODECO responsables de nombreuses exactions contre les civils dans la région de Djugu et Mahagi.
Dans un point de presse ténu ce vendredi 07 mars 2020 à Mahagi centre, le porte parole des FARDC en Ituri a indiqué que le dialogue en cours n’implique pas directement l’armée et les assaillants.
« Non, il n’y à pas dialogue direct entre les forces armées et ces hors-la-loi. Quelle sera notre existence si nous continuerons à dialoguer avec ceux qui ont tués, ceux qui ont volé, ceux qui massacrent nos frères, nos hommes et notre population ?» s’est interrogé le lieutenant Jules Ngongo dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Il a appelé la population à faire confiance aux forces armées car l’état-major général a déjà mis des moyens nécessaires pour qu’elle puisse mater les groupes armées.
La Rédaction.