L’administrateur militaire du territoire de Mahagi situé à plus 180 km au nord de Bunia séjourne depuis la soirée de ce lundi 20 juin 2022 à Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alurs Djuganda.
A la tête d’une forte délégation, l’autorité territoriale dit être venu pour deux missions principales, notamment l’installation du chef du groupement de Kusu ainsi que la tenue d’une grande réunion de sécurité à Aungba dans le groupement d’Ang’al 2.
« Je suis déjà à Djalasiga, je vais aller à Aungba à Ang’al 2 pour tenir une réunion du comité de sécurité élargi et puis je vais installer le chef du groupement de Kusu », a expliqué Jacques Dissanoa au téléphone de buniaactualite.com
Après la chefferie des Alurs djuganda, le patron de l’état de siège dans ce territoire de Mahagi entend poursuivre sa tournée dans la chefferie de War Palara où il va aussi installer le chef du groupement de Pakwo .
Rappelons que depuis son arrivée en mai de l’année dernière, l’administrateur militaire a multiplié des visites dans différentes chefferies pour sensibiliser les jeunes à œuvrer pour la paix, mais également pour s’imprégner de la situations sécuritaire et administrative.
La Rédaction