Le groupement des Ang’al2 dans le territoire de Mahagi de nouveau sous une nouvelle incursion de la milice CODECO. Ces derniers ont envahi le centre de Kepira l’avant midi du jeudi 13 janvier 2022.
Selon des sources de la société civile contactées par buniaactualite.com, ces hors-la-loi étaient estimés à une certaine de personnes, toutes munies d’armes blanches et armes à feu.
Le sous-coordonnateur de la société civile à Ang’al2 parle de « deux personnes tuées, quatre autres blessées, dont un militaire et trois civiles, plusieurs maisons incendiées ainsi que le pillage des marchandises », rapporte Faustin Ucho.
Après avoir commis leur forfait, précise-t-il, ils ont pris près de 50 jeunes pour transporter les biens pillés.
Cette énième attaque a provoqué un déplacement massif de la population indique la même Source.
Du côté de l’administration du territoire de Mahagi, il précise que ces rebelles ont été repoussés par les forces loyalistes et que la situation reste contrôlée pour l’instant.
Signalons que la situation sécuritaire dans cette partie de Mahagi reste toujours préoccupante. Des attaques récurrentes sont enregistrées depuis le début de cette année alors que les déplacés commençaient déjà à se retourner dans leur milieu de vie.
Adeline Awekonimungu