Le Football Club Mabanga de Ndrele de la province de l’Ituri et le FC Ouragan de Surur du Haut-uelé devraient se croiser au stade Amani de Bunia chef-lieu de l’Ituri ce mercredi 19 Juin 2022, pour le compte de la phase retour de la ligue nationale de football Linafoot ligue 2 zone Est A.
Un match qui n’a malheureusement pas eu lieu comme prévu suite à l’absence de l’équipe de la province du Haut-Huelé, alors que cette dernière avait déjà perdu pour la cause par forfait face au Cercle Sportif Eldorado de Bunia le dimanche 19 juin dernier.
Selon ce qu’exige le règlement dans cette compétition, les officiels notamment les arbitres de la rencontre et le délégué de la ligue nationale du football ont eu à patienter durant 15 minutes avant de constater l’absence du FC Ouragan et décider sur le forfait, victoire trois buts à zéro (3-0) en faveur du FC Mabanga de Ndrele dirigé par le coach Mamale Biyenyo.
Grâce à cette victoire, l’équipe du territoire de Mahagi se relance au classement provisoire et se classe actuellement sixième (6e) avec désormais 11 points Goal différence -1 devant Ouragan septième avec le même nombre de points et -4 comme Goals averages. C’est le CS Makiso qui devient dernier avec 10 points.
Notez que le FC Dynamique de Kisangani est toujours leader (17 points+1) suivi du FC Mont bleu de Bunia (16 points+4) et le Tout Solide Malekesa de Kisangani (15 points+5) ferme le top trois (3).
Alors que les équipes de l’Ituri sont encore à Bunia, chef-lieu de la province, le programme prévoit leur match pour ce vendredi 24 juin à Kisangani dont le FC Mont Bleu contre le FC Dynamique et le CS Eldorado contre le TS Malekesa respectivement à 15 heures et à 13 heures locales au terrain de l’Athénée Royal dans la commune de Makiso.
Daniel Alithum