Cette information qui circule depuis quelques semaines notamment dans certains salons politiques à Bunia semblent se confirmer, on est sans nouvelles du Vice-gouverneur policier de l’Ituri, le Commissaire Divisionnaire Alongabony Benjamin.
Rien ne semble marcher entre lui et son titulaire, le Lieutenant-Général Luboya N’kashama, une histoire qui visiblement date de depuis longtemps.
En effet le Commissaire Divisionnaire Alongabony séjourne à Kinshasa depuis plusieurs jours déjà et ne serait plus disposé à regagner son poste à Bunia, révèle à buniaactualite.com une source digne de foi, les relations n’ayant jamais été au beau fixe entre les deux animateurs de l’état de siège depuis le début.
« Son titulaire l’a isolé en matière d’argent. Il ne voit que du noir. Mécontent et impuissant, il préfère passer son temps à Kinshasa » nous confie notre source qui a requis l’anonymat.
A en croire toujours notre source, juste après leur prise des fonctions, le gouverneur Luboya se serait entouré de deux Colonels qui sont devenus financièrement très puissants et bafouent l’autorité du Vice-gouverneur.
Bien que ces informations ne sont pas encore confirmées par des sources officielles, son séjour prolongé dans la capitale congolaise inquiète l’opinion à Bunia.
Sur les réseaux sociaux, la question est diversement commentée.
Pour certains proches du gouverneur Luboya, l’adjoint séjourne dans la capitale congolaise pour des raisons de santé.
Une version non partagée par beaucoup d’autres commentateurs qui soutiennent que Luboya N’kashama maltraite son adjoint qu’il relègue au dernier plan, pendant que certains membres de son cabinet, sont plus considérés.
Nous avons tenté d’avoir au téléphone le Vice-gouverneur Alongabony en vue de recueillir son point de vue, mais sans succès.
La Rédaction