La fédération provinciale de l’Ituri du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo ( BUREC), cher à Julie Paluku vient de subir un remaniement depuis ce jeudi 07 juin 2022.
Dans un arrêté signé par son président national ai qui séjourne à Bunia pour ladite cause, on note l’entrée de nouvelles figures rejoignant ce parti politique, sans que le fédéral ne soit changé.
« Est nommé secrétaire fédéral du bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo BUREC en sigle de la fédération de l’Ituri, l’honorable Warom Ukethwengu » peut-on lire dans ce document, dont une copie est parvenue à buniaactualite.com.
Pour M. Ukethweng’u, c’est un sentiment de joie d’être reconduit parmis les nouveaux membres qui sont venus, selon lui, “ dans le but de rehausser plus haut le parti politique ”.
Il confirme par ailleurs que son parti BUREC est maintenant réarmé pour affronter les élections qui approchent d’ici 2023. Ce parti comme les autres tentent de se réorganiser pour mieux préparer les prochaines élections.
A signaler que outre le secrétaire fédéral qui a été maintenu, Bahati Mbafele a été nommé secrétaire fédéral adjoint chargé des questions politiques, juridiques et administratives et Katasi secrétaire fédéral adjoint chargé des stratégies, idéologie et questions électorales.
Joseph Berocan
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81