La présidence de la République démocratique du Congo a présenté ce lundi 09 mai 2022 ses condoléances aux familles de victimes, au lendemain d’un nouveau massacre qu’elle attribue aux miliciens de CODECO actifs dans le territoire de Djugu.
C’est depuis Abidjan en Côté d’Ivoire où il séjourne, que le chef de l’État s’est exprimé via le compte twitter de la présidence.
« Le président de la République condamne avec fermeté ce crime répugnant et odieux, il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées » écrit le cabinet de Félix Tshisekedi.
Pour ce qui est du bilan, la première institution du pays parle de 35 civils tués et réitère son engagement à éradiquer tout mouvement insurrectionnel sur le sol congolais.
« Depuis Abidjan, le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo a appris la disparition tragique de 35 citoyens congolais, dans le territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, morts assassinés par des miliciens de CODECO » poursuit un autre tweet de la présidence consulté par buniaactualite.com
Pour l’heure, le bilan exact de cette attaque qui selon l’armée opposait les miliciens CODECO à ceux de Zaïre pour le contrôle d’une mine d’or, n’est pas encore connu.
Verite Johnson
One Comment
Joël Amboko
Vraimant c’est régrétable pour notre province de ituri