Négligence, sabotage ou humiliation, le ministre national des sports a publiquement manqué de considération envers les journalistes de Bunia où il est arrivé ce mercredi 13 avril 2022.
Dans la suite du premier ministre, Serge Nkonde qui a visité aussitôt le stade moderne construit au quartier Kindia en ville de Bunia, s’est montré « intimidant » à l’endroit de la presse locale.

« Je ne parle pas aux journalistes locaux » a-t-il lancé avec arrogance aux journalistes qui avaient pourtant plusieurs questions à lui poser concernant la suite réservée à cet ouvrage qui malgré les 10 millions de dollars investis, manque d’eau et d’électricité.
Indignés par ces propos considérés comme « irresponsables » de la part du patron des sports en RDC, les chevaliers de la plume présents sur place n’ont pas caché leur déception.
« Ça fait mal de voir un ministre réagir comme ça devant les journalistes de son pays » s’est indigné l’un d’entre eux.
Il reste à savoir quelle démarche ces journalistes vont entreprendre pour faire parvenir leur protestation au gouvernement de la République.
Pourtant dans l’entre-temps, des soupçons sur un éventuel détournement des fonds alloués pour la réalisation de ce projet lancé en 2016, alimentent l’opinion dans les rues de Bunia.
Lire aussi : Bunia: avec un coût de 10 millions de dollars, le stade moderne de Kindia manque d’eau et d’électricité
« Le stade est construit à Bunia et non à Kinshasa. Pourquoi alors négliger les journalistes aussi bénéficiaires de ce stade » s’est interrogé pour conclure un autre professionnel des médias, également choqué de cette petite « pique » du ministre Serge Nkonde.
La Rédaction