L’insécurité, le vandalisme, la desserte en électricité, voilà autant des défis auxquels la maison de télécommunication Vodacom dit faire face en province de l’Ituri, ces dernières années.
Une insécurité qui a rendu le fonctionnement difficile à plusieurs sites à travers la province voire la tuerie d’un technicien collaborateur de cette société.
Des révélations faites le vendredi 20 mai dans un forum technologique « VodaTalk », à l’occasion de 20 ans de Vodacom en RDC, célébrés sous le thème « 20 ans de digitalisation et de progrès ».
Le responsable commercial de cette maison de communication en Ituri indique cependant qu’ils ne « renoncent pas » et promet de se déployer dans plusieurs coins de l’Ituri.
“ Nous avons perdu plusieurs sites, mais vodacom n’abdique pas et continue à se déployer. Cette année nous avons prévu de déployer d’autres sites notamment avec panneaux solaires surtout en Ituri ”, a mentionné Jean Jaques Mpoyi.
Satisfait ou pas des services rendus aux consommateurs, Vodacom laisse entendre que beaucoup restent encore à faire, mais “ensemble tout devient possible”, poursuit-il.
C’est depuis 2003 que cette maison de télécommunication s’est installée officiellement en province de l’Ituri. Outre les services fournis aux abonnés, elle assiste chaque année des démunis notamment en vivre et autres.
Le dernier cas de l’assistance est celui survenu en février dernier dans les sites de déplacés Luvangire et Sesele.
Cette societé promet dans un avenir proche, installer des forages et latrines au bénéfice des déplacés en Ituri.
Verite Johnson