Les pétroliers œuvrant en province de l’Ituri ont, au cours d’une sortie médiatique ce lundi 06 décembre à Bunia, dénoncé et exprimé leur mécontentement par rapport à une pratique qui prends corps ces derniers temps.
« Je tiens à informer les autorités locales, nationales même admnistratives de mettre fin aux sujets de l’OGEFREM qui se sont implantés entre la frontière de l’Ouganda et le Kenya pour exiger 900 dollars par camion citerne », s’est indigné Daniel Mugisa dans des propos recueillis par buniaactualite.com.
Qualifiant de « vol » ce comportement, M. Mugisa président des importateurs des produits pétroliers en Ituri menace de « saisir la justice et de fermer toutes les stations dans la province de l’Ituri dans les jours avenir, si jamais les véhicules arrêtés ne sont pas libérés ».
A ce jour, il indique que plus de 100 véhicules sont déjà arrêtés au niveau de la frontière de l’Ouganda et du Kenya, depuis le vendredi dernier.
Nous avons pas réussi à entrer en contact avec le service incriminé, malgré tous nos efforts.
Ces derniers jours, le prix de carburant a quasiment galopé en ville de Bunia. Parmi les principales raisons avancées figurent notamment cette situation et l’insécurité sur la route nationale 27, ne facilitant pas une circulation fluide de véhicule.
La rédaction