Le parti politique Congolais uni pour le changement CUC a dénoncé devant la face du monde et la communauté iturienne ce qu’il considère comme un acharnement contre lui-même et contre son président national depuis les élections présidentielles de 2018 jusqu’au mois de septembre de l’année en cours.
Selon le secrétaire exécutif provincial de cette formation politique chère à Rajabu Tebabo Soborabo, après le dépôt et la validation de sa candidature à la présidentielle, la police nationale congolaise n’avait pas caché sa couleur politique en faveur de l’ancien régime en retirant et en arrêtant l’unique policier détaché régulièrement pour sa sécurité.
Ensuite s’en est suivi l’interdiction de tout détachement d’un policier en faveur de M. Tebabo, ce qui à l’avis du CUC prouve l’intention de nuire et exposer physiquement l’ancien candidat président de la République.
Toujours selon la même source, quelques semaines plus tard un incendie d’une des maisons dans sa résidence a été enregistré.
“ Nous osons croire que cet acte incivique et criminel attentait visiblement à sa vie, car de part sa légitimation par le peuple congolais et surtout celui de l’Ituri, il constituait une menace à l’électorat se ceux qui depuis toujours considéraient l’Ituri comme une vache laitière ” relate Charles Kakani dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Ce dernier a promis poursuivre le combat que mène son leader et a demandé aux personnes mal mentionnées de prendre leur mal en patience et à être témoins du changement que prône son parti en faveur du peuple congolais.
Signalons que le président national du CUC vit en exil depuis plus de 3 ans déjà.
Constant Same Bagalwa