Alors que les échéances électorales en Republique démocratique du Congo approchent, plusieurs partis politiques commencent à réfléchir sur leur avenir.
C’est le cas du parti Congolais uni pour le changement CUC qui poursuit sa lutte en faveur du changement en province de l’Ituri.
Le CUC a appelé ses cadres et militants à relancer des activitésdont le calendrier sera publié incessamment pour la redynamisation du parti et la restricturation de tous les comités à partir de la base jusqu’au sommet sur l’étendue de l’Ituri.
Selon son secrétaire exécutif provincial, déjà ce samedi, ils commenceront par la commune de Mbunya en passant par celle de Nyakasanza et finiront par la commune de Shari.
« Eu égard à tout ce qui s’est passé comme atrocités, il y a eu des perturbations d’ordre residentiels, ce qui motive cette redynamisation avec le résultat permettant surtout que les élections qui pointent a l’horizon, le CUC tient toujours à maintenir son impérium comme le numéro de la province » a déclaré à
buniaactualite.com Charles Kakani, son secrétaire exécutif provincial.
A en croire la même source, cette formation politique chère à Rajabu Tebabo, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, est toujours là et va participer aux élections a tous les niveaux en 2023.
« Au niveau présidentiel, nous allons décider au niveau du congrès, si nous allons participer avec notre propre candidat président, ou soit nous allons accompagner un autre candidat président » a t il dit.
M.Kakani en a profité pour demander à leurs militants d’éviter la prostitution politique, l’amateurisme et à ne pas céder à toutes manipulation démagogue.
« Nous sommes un parti du changement, notre devise est claire, notre projet de société est adaptable aux réalités locales » a-t-il conclu.
Constant Same Bagalwa