Initialement prévue ce mercredi 18 mai 2022 au stade Amani de la ville de Bunia, le match qui devrait opposer le Football Club Mont Bleu au football Club Mabanga de Ndrele(Mahagi) est sur le point d’avorter.
Les informations parvenues à buniaactualite.com indiquent que l’équipe du territoire de Mahagi a adressé une correspondance à la LINAFOOT, demandant de reporter à 5 jours plus tard cette rencontre sportive.
Selon l’esprit de cette lettre, Mabanga évoque la situation sécuritaire précaire sur la route nationale numéro 27, reliant son fief à la ville de Bunia, lieu de la rencontre
« Le match FC Mont Bleu contre FC Mabanga de Ndrele n’aura pas lieu ce mercredi. Le FC Mabanga a demandé le report de la rencontre à cause de l’insécurité sur la route Mahagi-Bunia » écrit Alain Mukoko, chargé des médias à la LINAFOOT en province de l’Ituri
La ligue nationale de football ne s’est pas encore prononcée sur la question, mais le calendrier réaménagé prévoit que le Football Club Mabanga devrait jouer une autre rencontre le dimanche 22 mai prochain contre le Cercle Sportif Eldorado de Bunia toujours au Stade Amani.
Pour rappel, sur les mêmes installations sportives dimanche 15 mai dernier, le Football Club Mont Bleu et le Cercle Sportif Eldorado se sont quitté en bons amis après un match nul et vierge de zéro but partout.
Daniel Alithum