Des présumés rebelles ADF ont signé, dans la soirée de ce vendredi 05 août 2022, une nouvelle attaque sur l’axe Komanda-Mambasa, où une panique règne dans cette partie de la province de l’Ituri.
Il s’agit précisément du village Kandoy qui a été pris pour cible. Il se trouve le long de la route nationale numéro 4, dans la chefferie des Walese-Vonkutu en territoire d’Irumu.
Une information confirmée à buniaactualite.com, sans trop de détails, par le député provincial David Afitaande, un élu du territoire d’Irumu.
“ Il y a eu attaque. Nous attendons la précision du bilan le matin. La population est en débandade. Cette zone là est secouée par des ADF ”, a-t-il expliqué, promettant de revenir avec les précisions aux premières heures du samedi 06 août 2022.
Dans l’entretemps, le déplacement massif de la population de cette région est observée. Des sources locales affirment que des maisons ont été incendiées, difficile de dire le bilan exact de cette nouvelle incursion.
Jusque-là, les autorités sécuritaires ne se sont pas encore prononcées sur la question. Mais il faut dire que ces dernières semaines, la chefferie des Walese-Vonkutu continue à enregistrer de nombreuses attaques rebelles des ADF.
Jules César Katsipa
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81