Le bureau de la MONUSCO à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri a un nouveau responsable. Il s’agit de monsieur Karna Soro qui vient remplacer à ce poste Josua Obatt.
M. Soro de nationalité ivoirienne a eu un tête à tête avec le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny, le vendredi 01 juillet 2022.
Il a réaffirmé la collaboration de cette mission onusienne en Ituri au côté de l’administration militaire avant de demander aux groupes armés d’emboîter la voie de la paix.
“ S’ils peuvent entendre raison et revenir pour qu’on passe à autre chose, et ce travail là on doit le faire ensemble ”, a-t-il dit à nos confrères de la cellule de communication du gouvernorat de l’Ituri, en s’adressant principalement à ceux qui continuent encore à détenir les armes.
Mais déjà, il a promis faire les points sur l’ensemble de la situation en Ituri pour parvenir à “ dessiner un cadre avec des objectifs précis ”, a-t-il souhaité.
Avant d’être muté à Bunia, le désormais nouveau patron de la MONUSCO en Ituri occupait le même poste dans le Sud-Kivu. Monsieur Josua Obatt quant-à lui, a été envoyé à Béni au Nord-Kivu pour assumer le même poste.
David Ramazani
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81