La Cour d’appel de l’Ituri, siégeant en chambre du conseil en matière des référé-suspension, à la requête de deux agents de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI) contre la décision de leur directeur, s’est prononcée le jeudi 17 février 2022.
Dans deux copies des ordonnances parvenues à la rédaction de buniaactualite.com ce vendredi 18 février, la Cour a ordonné la suspension de l’exécution de la décision du directeur général de la DGRPI, du 09 février portant permutation et réaffectation de quelques cadres supérieurs.
Cette inexécution est en faveur de deux cadres qui avaient introduit leur requête en annulation. Il s’agit notamment de monsieur Malo Lotsima Claude et de monsieur Bhune Biko Steve qui devront garder leur ancien poste sans pouvoir opérer de mouvement comme voulu initialement par leur autorité supérieure.
En réaction, le directeur de cette régie financière, Allain Maurice dit ne pas être encore en possession du document annonçant cette annulation. Toutefois, il reconnaît que l’affaire était devant la justice.
Depuis la prise de cette décision du directeur Maurice, l’opinion publique Iturienne s’est lancée dans des commentaires allant dans tous les sens.
La rédaction