Un civil a été encore tué par des présumés rebelles ADF à Mambaka à l’ouest d’Ottomaber dans la chefferie des Walese Vonkutu, 48 heures après le meurtre de 4 autres civils dans la même région.
D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur du bureau territorial de convention pour le respect des droits de l’homme, « le corps du jeune garçon, victime de cette tuerie a été retrouvé la journée du mercredi 06 juillet 2022 ».
A la suite de cette reprise des hostilités par ces terroristes, cette organisation des droits de l’homme insiste sur la relance des opérations militaires contre ces hors-la-loi.
“ Notre appel à nos militaires FARDC est de passer aux actions concrètes, de frapper l’ennemi et conquérir les bases de ces ADF le plus vite possible ”, souhaite Munyanderu qui poursuit que le corps de la énième victime a été acheminé vers la région de Beni, au Nord-Kivu.
Pour lui, le gouvernement congolais a intérêt d’appuyer les militaires FARDC engagés au front pour cette cause.
“On va intervenir après combien de morts ”? s’interroge-t-il.
Walese Vonkutu, est la chefferie du territoire d’Irumu la plus menacée actuellement par des rebelles ADF.
Verite Johnson
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81