Après les incursions des présumés rebelles ADF à Busio dans la chefferie des Banyari Tchabi et au village Malulu entre Zunguluka et Bikima, l’administrateur militaire de ce territoire séjourne dans ce milieu pour reconforter la population victime de ces actes de barbarie.
Le Colonel Siro Nsimba dit être envoyé dans cette région par le gouverneur militaire de la province de l’Ituri pour s’imprégner de la situation en vue de lui faire rapport.
Lors des meettings que cette autorité territoriale de l’état de siège a tenu dans tous les milieux concernés par ces incursions, elle encourage la population locale et leur rassure que les opérations sont en cours pour retrouver les personnes kidnappées.
“Je suis venu vous réconforter par rapport à la situation qui s’est passée ici. Il y a eu incendie des maisons, certaines gens ont été capturés, je vous rassure que les opérations sont en cours pour retrouver ces personnes ”, a-t-il rassuré.
Cependant, il appelle la population à faire confiance aux militaires qui sont plus que déterminés pour le rétablissement total de la paix dans son entité.
“ Si les militaires sont ici, surtout avec la mutualisation des forces UPDF-FARDC c’est pour votre sécurité et la sécurité de ce milieu. Les forces loyalistes sont plus que déterminées pour le retour de la paix sur toute l’étendue du territoire d’Irumu ”, ajoute-t-il.
Rappelons que selon les derniers chiffres donnés à buniaactualite.com par le chef de la chefferie des Bahema Mitego, le nombre de civils enlevés est passé de 50, dont des enfants de moins de 12 ans.
Ces dernières semaines, des terroristes ADF ont repris avec des hostilités dans plusieurs parties du territoire d’Irumu. Depuis cette reprise des atrocités, plusieurs dégâts humains et matériels sont déjà enregistrés dans la région.
Daniel Alithum
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81