L’hôpital général de référence de Boga en territoire d’Irumu fait face à l’insuffisance des intrants pour une bonne prise en charge médicale depuis quelques semaines.
Révélation faite par la société n civile de cette entire aucours d’une interview téléphonique accordée à buniaactualite.com
A en croire son coordonnateur, les habitants ont du mal à se faire soigner correctement dans cette structure pour manque d’intrants.
D’où un appel lancé aux autorités à tous les niveaux d’avoir un œil regardant sur cette situation.
“ Il n’y a pas la prise en charge, les gens sont en souffrance, les soins posent encore problème, depuis que les gens sont retournés, il faut que le gouvernement songe aux retournés surtout pour les soins médicaux ”, déclare Albert Lévis Kabaseke, coordonateur de cette structure citoyenne en chefferie des Bahema Boga.
La même source craint pour l’effectivité de la rentrée des classes dans cette partie de l’Ituri car la situation sécuritaire demeure préoccupante, l’ennemi demeurant encore visible à quelques kilomètres du centre.
Nos efforts pour entrer en contact avec les responsables de cette structure sanitaire n’ont encore payés.
Verite Johnson