L’organisation non gouvernementale Mercy Corps cible au total 1.783 familles pour une assistance en vivres à travers une foire.
L’étape d’Irumu-Centre intervient après celle de Marabo où 3.534 familles déplacées ont été assistées sur 3.737 prévus.
Ce sont les vulnérables accueillis dans cette entité et quelques autochtones n’ayant pas été sélectionnés pour l’assistance précédente, qui ont bénéficié des coupons.
Ces coupons sont d’une valeur monétaire de 45 dollars chacun par ménage comptant une à 3 personnes ou alors 75 dollars pour les ménages qui ont entre 4 et 6 membres et 120 dollars pour le reste.
L’objectif est d’apporter un soutien à ces vulnérables pour faire face à l’insécurité alimentaire.
Les absents qui n’ont pas été servi à Marabo devraient l’être à Irumu-Centre, indique Margarite Clarey, conseillère en communication de Mercy corps RDC dans un entretien exclusif avec buniactualite.com
À l’en croire, la foire d’Irumu va être organisée une fois que les opérateurs économiques sélectionnés seront disponibles.
Signalons que près de 27,3 millions de personnes en RDC sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, soit une personne sur trois, ce qui fait que le pays abrite le plus grand nombre de personnes ayant un besoin urgent d’assistance en matière de sécurité alimentaire au monde.
Les familles déplacées sont parmi les plus vulnérables, puisque l’insécurité et la violence les empêchent d’accéder à leurs champs, à leur nourriture et à leurs moyens de subsistance.
Lire aussi : Irumu: l’ONG Mercy Corps initie la population de Mobala et Andisoma à la permaculture
Verite Johnson