Un mort et un blessé, c’est le bilan d’un accident de circulation routière qui s’est produit l’avant midi de ce vendredi 13 mai 2022 à Central Soleniama à une dizaine de kilomètres de la ville de Bunia dans la chefferie des Baboa Bokoe en territoire d’Irumu.
Des sources locales font état d’une jeep des FARDC qui aurait temponnée une moto, occasionnant cet accident mortel.
La victime est allée décédée dans une structure sanitaire locale où elle a été dépêchée pour des premiers soins pendant que le conducteur s’en est tiré avec des blessures.
“ C’est un accident spectaculaire. Une jeep des militaires FARDC en provenance de Iga Barrière a temponné une moto qui était devant elle. Le papa est décédé au centre de santé de Soleniama”, a expliqué à buniactualite.com Hervé Bamunobi, coordonnateur de la société civile de la chefferie des Baboa Bokoe.
Il regrette le fait que la jeep a poursuivi son chemin normal après l’incident sans d’abord s’inquiéter de la santé des blessés. Ce qui aurait permis selon lui, de « sauver la vie de ce papa de troisième âge ».
À l’en croire, les coupables ont même menacé par armes les motards qui voulaient les approcher pour la cause.
Nous l’avons appris aux dernières nouvelles, que les mêmes militaires à la base de l’accident ont enlevé le corps de la structure où il a rendu l’âme pour la morgue.
Le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui dit n’est pas être au courant de ce fait, promet néanmoins investiguer.
Verite Johnson