Les équipes de la province de l’Ituri qualifiées pour la 13e édition du championnat national du football version féminine de la RDC connaissent désormais leurs adversaires en phase des groupes.
Ceci après le tirage au sort qui a eu lieu ce lundi 13 juin 2022 au siège de la fédération congolaise de football association à Kinshasa, en présence de correspondants officiels de quelques clubs déjà présents dans la capitale congolaise.
Au total, 18 équipes étaient concernées par ledit tirage dont trois(3) de la province de l’ituri. Il s’agit de FCF Tosepela de Mahagi, FCF B52 d’Ariwara et FCF Ituri de la ville de Bunia.
Après consensus, les 18 équipes ont été réparties en quatre(4) groupes dont deux(2) groupes de cinq (5).
Cependant, les jaune et noir d’Ariwara sont logés dans le groupe A aux côtés du DCMP Bikira, Béni Sport du Nord-Kivu et du tenant du titre FCF Amani de Kinshasa. Par contre Tosepela tentera d’obtenir sa qualification dans un groupe C de cinq équipes avec FCF Mazembe de Lubumbashi, de Renaissance, 31e CPC et FC Bolenge.
FCF Ituri, la dernière équipe représentante de la province dans ce championnat est placée dans le groupe D aux côtés d’Espoir de Kinshasa, de la JSK et du V-CLUB.
Le championnat dont le coup d’envoi sera donné le 16 juin 2022, ira jusqu’au 26 Juin 2022.
Pour leur première journée, le programme prévoit le match FCF B52 contre Beni Sport le jeudi 16 juin au terrain du centre technique national Kurara Mpova à 15 heures de la capitale. A la même date le FCF Ituri sera reçu par Espoir de Kinshasa au stade de martyrs à 11 heures, avant que FCF Tosepela entre en danse face au FCF Renaissance sous le coup de 15 heures sur les mêmes installations sportives.
Outre FCF B52, les deux autres équipes représentantes de l’Ituri dans ledit championnat, avaient pris part à la dernière édition.
David Byaruhanga