La ligue nationale de football féminin ayant reporté le tirage au sort de la 13e édition de son championnat initialement prévu le 08 juin dernier, annonce que cette séance aura finalement lieu ce lundi dans la salle des conférences au siège de la fédération congolaise de football association (FECOFA) vers 10 heures locales.
A cette occasion, les trois équipes qui vont représenter l’Ituri (FCF Tosepela, B52 et Ituri FCF) seront fixées sur leurs adversaires pour la phase des groupes qui démarre officiellement le 16 juin prochain à Kinshasa selon la dernière communication de l’organisateur, c’était à l’issue d’une réunion tenue ce samedi.
Deux sites ont été retenus pour la compétition, notamment le stade des Martyrs et Kurara Mpova, mais le stade de la police nationale congolaise PNC de la commune de Lemba pourrait aussi être utilisé en cas de difficultés, soulignent nos sources.
Au total 17 équipes prendront part à cette compétition nationale et non 24 comme on s’y attendait.
Après le tirage au sort, il y aura donc 4 groupes composés de 4 clubs et le dernier engagera 5 formations. Le tournoi se clôturera au plus tard le 29 juin prochain.
A noter que dans le cadre de leur préparation, le Football Club Féminin Tosepela venu de Mahagi et le FCF B52 d’Aru se sont affrontés ce dimanche 12 juin au stade Amani de Bunia. Un match qui s’est soldé sur le score d’un but à zéro (1-0) au profit des filles de Mahagi qui avaient déjà gagné sur ce score face à cette même équipe en finale de la dernière édition de la coupe de l’Ituri.
Pour rappel, les clubs de la province de l’Ituri qui tous séjournent encore à Bunia, pourront rallier la capitale congolaise sauf changement de dernière minute, le 16 et le 17 juin prochain, soit le même jour du début du championnat ou 24 heures après selon les informations parvenues à buniaactualite.com
Daniel Alithum