Quatre joueuses de la province de l’Ituri sont sur le point de s’engager avec le Football Club Féminin Mazembe de Lubumbashi.
Il s’agit de l’attaquante Justine Busou, milieu du terrain Béatrice Apenjong’a Fwambe, deux joueuses du FCF Tosepela, Atimang’o Juliette et la gardienne Brigitte Ngamita de l’Ituri FCF qui ont foulé le sol de la capitale cuprifère depuis quelques jours.
Selon les informations parvenues à buniaactualite.com, ces joueuses ont même participé à leur première séance d’entraînement avec FCF Mazembe au terrain du complexe Kiwele, mercredi 03 août dernier. En cas de satisfaction, ces joueuses de l’Ituri pourront parapher chacune un contrat dans les prochains jours.
D’après les dernières informations obtenues d’une source proche des clubs de la province de l’Ituri, l’objectif est d’avoir une représentativité au niveau africain car l’équipe de la province du Haut-Katanga est la seule qui va prendre part à la deuxième édition de la Ligue des Champions de la CAF, raison d’orientation des jeunes filles ituriennes.
Il faut noter que Justine, Brigitte, Béatrice et Juliette, toutes, ont pris part à la dernière édition de la Coupe du Congo jouée à Kinshasa en juin 2022 remportée par les filles du Haut-Katanga.
Rappelons que le TPF Mazembe championne de la République Démocratique du Congo jouera la compétition africaine pour sa première fois et sera la deuxième équipe congolaise à y participer après le FCF Amani de Kinshasa à la première édition la saison dernière.
La Rédaction
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81