Un incendie dévastateur s’est déclaré ce mardi 04 janvier 2022 au site des déplacés de Linji situé au nord de Bunia entre les localités de Iga-barrière et Lopa dans le territoire de Djugu.
Des sources sur place qui alertent buniaactualite.com font état d’environ une centaine de cases calcinées et d’importants dégâts matériels.
Le feu est parti d’un abris où une petite fille d’une dizaine d’années préparait à manger à ses cadets pendant que les parents étaient absents.
« Ça a trouvé que la majorité d’hommes étaient déjà sorti pour chercher de quoi mette sous la dent. Les dégâts matériels sont énormes » raconte un témoin joint au téléphone.
Le territoire de Djugu ainsi que la ville de Bunia comptent une cinquantaine de camps des déplacés ayant fui les atrocités des miliciens de CODECO dans leurs villages du territoire de Djugu en Ituri.
Selon les rapports des humanitaires, au moins 1,2 millions de personnes sont en déplacement dans cette province en crise sécuritaire aigue depuis déjà 4 ans, la plupart de ces vulnérables vivant sans assistance suffisante.
La Rédaction
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81