Quatre salles de l’école primaire Djidda dans le groupement de Fataki sur la route Fataki-Bule en secteur de Walendu Djatsi, à plus de 80 km au nord de Bunia, viennent d’être detolées par les miliciens Zaïre.
L’incident s’est passé la nuit de ce mardi 17 mai 2022 vers 20 heures locales, rapporte à buniaactualite.com Justin Gudza, président des jeunes du groupement Pimbo.
Tout en condamnant cet acte, ce leader du milieu décourage ce genre de pratique et demande aux jeunes d’être toujours vigilants enfin de dénoncer les malfaiteurs aux autorités administratives et coutumières du territoire de Djugu.
« Vraiment la situation est tendue. Il y a eu la nuit de ce mardi 17 mai vers 20 heures 30 minutes, les miliciens de Zaïre ont signé leur présence au niveau de Djidda là où ils ont detolé 4 salles de classes et le bureau de l’école » a-t-il expliqué.
Il y a quelques jours, les mêmes rebelles qui sont souvent présentés dans la zone comme un groupe d’autodéfense créé pour contrer les attaques de CODECO une autre milice rivale, ont tué 4 personnes dans les localités de Gohu et Goba, ceci malgré l’état de siège en vigueur depuis une année dans cette partie du pays.
Lire aussi : Djugu : 4 civils tués par des miliciens Zaïre dans les localités de Gohu et Goba
La Rédaction
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81