Dans une rencontre de la deuxième journée de phase des groupes du championnat national du football féminin jouée ce samedi 18 juin 2022 au centre Technique Kurara Mpova à Kinshasa, le Tout Puissant Mazembe dame de Lubumbashi a atomisé le Football Club Féminin Tosepela de Mahagi (Ituri) sur le score sans appel de quatorze buts à zéro (14-0).
Les filles de l’Ituri se sont inclinées face aux géantes de la province du Haut-katanga, ceci après avoir remporté leur match de la première journée par forfait trois buts à zéro (3-0) devant Renaissance de Kinshasa qui avait brillé de son absence au centre Technique Kurara Mpova le vendredi 17 Juin dernier.
Le programme prévoit encore pour le FCF Tosepela le lundi 20 juin prochain le march de la troisième journée contre 31 ème CPC du Kasaï avant d’affronter la formation de Bolenge de L’équateur.
Pour rappel, l’autre équipe de l’Ituri, le FCF B52 classé dans le groupe A avait arraché un match nul d’un but partout (1-1) au stade des Martyrs lors de la première journée face à Béni Sport du Nord Kivu le vendredi 17 Juin.
Une toute première rencontre dans l’histoire de l’équipe dans cette compétition et cette formation du Centre d’Ariwara jouera sa rencontre de la deuxième journée ce dimanche 19 juin devant le Daring Club Motema Pembe Bikira de Kinshasa au terrain de Ujana sous le coup de 14 heures de la capitale.
Le FCF Ituri à son tour, s’est, le même vendredi, imposé sur le score de trois buts à deux (3-2) face au FCF Espoir de Kinshasa dans son match de la première journée et jouera la deuxième journée ce dimanche 19 juin devant l’AS Vita Club au à 12 heures de Bunia au Centre Technique Kurara Mpova de Kinshasa.
Daniel Alithum