Ituri FCF, première formation de la province à se qualifier pour les quarts des finales de la 13e édition du championnat national du football féminin, a été accrochée par la Jeunesse Sportive de Kolwezi (JSK) de la province de Lualaba ce mardi 20 juin 2022.
C’était une rencontre comptant pour la troisième et dernière journée de la phase des groupes, joué au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Après ce match nul d’un but partout (1-1), cette équipe conduite par l’ancien coach du Cercle Sportif Eldorado, Ngese Bikwe, totalise ainsi 7 points et termine à la tête du groupe D après trois matchs sans défaite soit deux victoires.
Logé dans le groupe A, l’autre Club Féminin B52 venu d’Ariwara dans le territoire d’Aru qui a perdu tout espoir de se qualifier, joue ce même mardi à 18 heures face à l’ogre de ce championnat le FCF Amani de Kinshasa, tombeur de Tosepela de Mahagi (19-0) la saison dernière dans la même compétition.
Rappelons qu’initialement prévu pour ce mardi 20 juin, le match de la quatrième journée du groupe C entre Tosepela et Inter Star de Kisangani est repoussé pour le mercredi 22 juin, soit 24 heures après au stade des Martyrs de la capitale congolaise.
Daniel Alithum