En match de la troisième journée de la phase des groupes du championnat national de football féminin, le Football Club Féminin Tosepela de Mahagi croisait la formation de Mazembe de Kananga ce lundi 20 juin 2022 au Centre Technique Kurara Mpova de Kinshasa.
Un match que les filles de la province de l’Ituri ont remporté sur le score de trois buts à zéro (3-0). Une victoire qui les rapproche de la qualification en quart de finale puisqu’elles totalisent désormais 6 points après trois matchs joués malgré la lourde défaite (14-0) face au TP Mazembe de Lubumbashi lors de la deuxième journée.
La seule équipe de la province de l’Ituri se trouvant dans le groupe (C) composé de cinq (5) club jouera son dernier match ce mardi 21 juin contre Inter Star de la province de la Tshopo qui aurait remplacé la formation de 3e CPC dans le groupe C.
Un autre représentant de l’Ituri le FCF B52 d’Ariwara défait en deuxième journée dans le groupe A, jouera son dernier match également ce mardi face au tenant du titre le FCF Amani de Kinshasa à 17 heures de la capitale.
Signalons qu’après deux victoires en d’eux matchs, le FCF Ituri est déjà qualifié pour les quarts de finale de cette compétition et cette formation de la ville de Bunia croisera la JSK de la province de Lualaba toujours ce mardi, mais cette fois-ci à à 15 heures locales.
Daniel Alithum