Après la qualification de son équipe en quarts de finale, Dieudonné Adubang’o, président du FCF Tosepela du territoire de Mahagi reste déterminé et engagé pour la suite du championnat national du football féminin qui se déroule à Kinshasa édition 2021-2022.
Encourageant les équipes déjà éliminées et plus particulièrement le FCF B52 d’Ariwara, M. Adubang’o ne cache pas sont intention de voir son équipe aller jusqu’au bout.
“ Nous félicitations B52 qui était à sa première participation mais a eu à faire l’essentiel, nous allons nous battre, il ne faut jamais négliger l’adversaire, pour le moment c’est difficile de dire que ça ira avec telle ou telle équipe, on espère bien que nous allons faire un bon match en quart de finale pour aller le plus loin possible ” a-t-il déclaré à buniaactualite.com.
Il faut dire que, l’Ituri FCF s’était déjà qualifié dans le groupe D dès la deuxième journée de la phase des groupes de cette compétition, Tosepela logé dans le groupe C l’a suivi après avoir gagné par forfait (3-0) face à Renaissance de Kindu (première journée), une défaite (0-14) devant le TP Mazembe dame (deuxième journée) et deux victoires (3-0) et (6-0) respectivement sur Mazembe de Kananga et le FCF Inter Star de Kisangani (troisième et quatrième journée de la phase des groupes).
Et pour ces quarts de finale, il sied de signaler que la formation de l’Ituri FCF de la ville de bunia affrontera le FCF Daring Club Motema Pembe Bikira de Lubumbashi et le FCF Tosepela de Mahagi tentatra sa chance pour accéder au dernier carré de ce championnat face au FCF Bikira de Kinshasa.
Les quarts de finale débutent ce vendredi 24 juin 2022 et la finale se jouera le mardi 28 Juin prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.
Daniel Alithum