Le Football Club Dauphin Bleu du Quartier Lembabo en ville de Bunia et le Football Club Sokimo de Shari se sont neutralisés ce mercredi 22 Juin sur un match nul de deux (2) buts partout au stade Amani de Bunia en match de la suite du tournoi de pacification et de la paix organisé par le Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA).
L’équipe de Shari était le premier à ouvrir le score à la 40e minute par le canal d’Abubakar Swaga bien servi par Asanga Michel pour un but à zéro (1-0) à la pause.
Au retour du vestiaire, grâce à un Batseki Willy très décisif, le FC Dauphin Bleu va égaliser à la 49e minute, un score qui va remettre ces deux équipes en égalité parfaite avant que le milieu du terrain Henry Adubang’o pousse le CS Sokimo à prendre l’avantage à la 54e minute.
Dieumerci Munguromo a ensuite marqué le but d’égalisation pour l’équipe du président Herabo à la 56e minute jusqu’à arraché un match nul de deux buts partout (2-2) au dernier coup de sifflet.
On note l’expulsion de deux joueurs d’un côté et de l’autre par cartons rouges au cours de cette rencontre suite au comportement anti-sportif à la 1ère partie du match.
Pendant ce temps, l’Académie Club Léopard du Quartier Lumumba s’est imposée face l’Association Sportive Mont Fleuri sur la plus petite marque d’un but à zéro (1-0) en deuxième rendez-vous du jour.
L’unique but de la partie a été marqué par Mara Osumaka à la 62e minute profitant de la mauvaise sortie du jeune gardien John Ongala distrait par Emmanuel Anzabo, son défenseur Central (1-0) jusqu’à la fin fin de la partie.
Un match au cours duquel un joueur de l’AC Léopard a été exclu par carton rouge à la 87e minute après sa faute sur le défenseur de l’AS Mont Fleuri Herabo Mudziabaku que l’arbitre du match a jugé grave.
Rappelons que pour ce vendredi 24 juin toujours au stade Amani de Bunia, le calendrier prévoit deux rendez-vous importants dont l’AS Star du Quartier Bigo contre le FC Bata Sport à 13 heures et deux heures plus tard soit à 15 heures locales, la Jeunesse Électronique Gambela du Quartier Saïo va en découdre avec le FC Salongo du Quartier Bankoko en match de la deuxième journée de ce tournoi, sponsorisé par le député national élu de la ville de Bunia.
Daniel Alithum