Dans le cadre de ses mesures d’accompagnement aux bénéficiaires des Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) au chef-lieu de l’Ituri, le Fonds Social de la République va débloquer une enveloppe d’au moins 600.000$ ( six cent mille dollars américains).
L’annonce a été faite ce lundi 04 juillet 2022 par la cheffe d’antenne de cet établissement public de l’Etat à Bunia, en perspective de la clôture de la première phase d’un projet ayant impliqué près de 6000 personnes.
“ Nous allons bientôt clôturer ce projet qui a duré 5 mois. Les 6000 bénéficiaires sont actuellement en phase de renforcement de capacités. A l’issue de cette formation, chacun d’eux va présenter un plan d’investissement. Et chaque plan sera financé à la hauteur de 100$ ”, a expliqué madame Fifi Balunda.
Ce bonus de 100$ s’ajoute à 300$ qu’ils ont eu à gagner pendant les 5 mois des travaux. A l’en croire, cette somme d’argent va aider chacun d’eux à entreprendre et devenir autonome, même après la clôture du projet.
“ Avec le peu qu’on leur donne, ils doivent investir. Ce dernier mois, au lieu de 60$, il y aura un bonus de 100$ sur leur montant régulier. C’est une façon de les aider à améliorer leur condition de vie avec ce qu’ils gagnent ”, a-t-elle précisé dans des propos recueillis par buniaactualite.com.
Depuis février 2022, au moins 6000 personnes ont été recrutées par le Fonds Social de la République en vue de servir comme main-d’œuvre pour des travaux d’entretien des rues de Bunia.
Tous les 24 quartiers de la ville ont été concernés, en raison de 250 bénéficiaires par quartier. Des travaux de profilage qu’ils devraient réaliser pendant une durée de 5 mois.
Outre lesdits travaux, les infrastructures socio économiques de base sont également en cours d’exécution, toujours à Bunia. Au total, 9 écoles, 6 centres de santé et 9 puits d’eau seront également bientôt remis à la communauté.
A noter que c’est dans le cadre du projet STEP 2, bénéficiant de l’appui financier de la banque mondiale, visant à fournir une aide financière aux personnes vulnérables affectées par les conflits.
David Ramazani
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81