Les cas de cambriolage, de vols nocturnes couplés aux coups de feu ne sont plus d’actualité dans le quartier Bankoko à l’ouest du centre-ville de Bunia.
Des habitants de ce quartier s’en réjouissent et saluent les efforts consentis par les services de sécurité qui ont conduit à ce résultat, notamment des patrouilles nocturnes de la police.
« Actuellement, ça va, les coups de feu ne s’entendent plus depuis un temps comme avant. Avant, presque toute la nuit, ça se faisaient entendre » s’est ainsi exprimé un habitant interrogé sur place par buniaactualite.com
D’autres par ailleurs, affirment même repousser l’heure de fermeture de leurs boutiques.
« Ça dépend de moi, actuellement je ferme quand je veux » affirme un boutiquier du quartier de Bankoko.
Malgré cela, la population locale demande aux autorités urbaines de conjuguer plus d’efforts pour pérenniser ce climat de paix dans leur entité et partout ailleurs dans le ville de Bunia.
Tenez, il y a près d’un mois dans cette agglomération populaire, il ne se passait pas une nuit sans entendre des coups de feu dont l’origine restait toujours inconnue.
Lire aussi : Nord-Kivu/Ituri: échec ou réussite ? Tout savoir sur l’état de siège décrété il y a 1 an par Félix Tshisekedi
Verite Johnson