Le Football Club Bata Sport de la cité dans la ville de Bunia en province de l’Ituri, est désormais le premier qualifié pour la finale du tournoi de pacification et de la paix organisé par le comité du cercle du football d’Irumu à Bunia, CEFIBIA.
Cette formation sportive dirigée par Weka Tatuwe a obtenu son ticket pour le tout dernier carré de cette compétition après avoir battu le FC Salongo du quartier Bankoko sur un score serré d’un but à zéro (1-0), ce samedi 09 juillet 2022 au stade Amani de Bunia.
Pourtant favorite du tournoi après avoir terminée en haut du classement dans son groupe avec le maximum de points soit 12 sur 12, cette équipe de l’ancien coach de l’Ituri FCF, vient malheureusement d’être éliminée en demi-finale. Ceci à la grande surprise de ses supporters.
Cependant après cette qualification, l’équipe de la cité va pouvoir atteindre 24 heures après pour connaître son adversaire pour la finale qui se jouera une semaine plus tard soit le dimanche 17 juillet prochain à 15 heures locales au même stade.
Rappelons que la deuxième demi-finale se joue ce dimanche 10 juillet dans les mêmes installations sportives à la même heure, ce sera entre le champion du CEFIBIA la Jeunesse Electronique Gambela et l’Association Sportive Star du quartier Bigo.
Daniel Alithum
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81
One Comment
Anonyme
Félicitations à mon équipe de FC Bata Sport.