Dans le cadre de la poursuite du tournoi de la paix, pour mercredi 22 juin 2022 au stade Amani de la ville de Bunia, deux (2) matchs sont au programme pour la suite de la première journée de cette compétition.
À la première explication qui se jouera à 13 heures 30 minutes locales, le Cercle Sportif Sokimo de Shari sera reçu par le Football Club Dauphin Bleu du quartier Lembabo pour leur entrée dans ce tournoi. Le deuxième match qui débutera à partir de 15heures 30 minutes, verra l’opposition entre l’Athletic Club Léopards et l’Association Sportive Mont Fleury pour terminer la journée.
Un tournoi organisé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri et se joue depuis le dimanche 19 Juin dernier et va se clôturer le dimanche 10 juillet prochain selon le calendrier de l’organisateur qui a déjà manifesté la volonté de son organisation dans d’autres entités du territoire d’Irumu caractérisés l’autrefois par l’activisme des groupes armés.
Pour l’instant, en ville de Bunia cette compétition connait la participation des dix (10) clubs qui avaient franchi la phase des plays-offs du championnat du Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) pour la saison sportive 2021-2022.
Rappelons qu’à l’ouverture de cette compétition le dimanche 19 juin dernier, le FC Salongo avait dominé sur le score de trois buts à un (3-1) la formation du Cercle Sportif Pacifique au stade Amani.
Daniel Alithum