Le Football Club Salongo de Bankoko jouera contre le Cercle Sportif Pacifique du quartier Mudzipela ce dimanche 19 juin 2022 au stade Amani de Bunia sous le coup de 15 heures.
Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du tournoi de la paix qu’organise le Cercle du Football d’Irumu à Bunia CEFIBIA avec l’appui d’un élu de cette même ville, le député national Gratien Iracan de saint Nicolas.
Il propose 600 dollars américains pour l’équipe qui remportera le titre, la deuxième se contentera de 500$ et la troisième sera récompensée de 150$ au même titre que la quatrième équipe, rapporte à buniaactualite.com, l’un des membres du comité organisateur dudit tournoi.
Toutefois, les autres équipes qui auront à jouer cette compétition, auront chacune un jeu de vareuse et une enveloppe de 150$ le jour de la fermeture, note notre source.
Précisons qu’au total, c’est dix (10) clubs qui prendront part à ce tournoi notamment ceux qui ont joué la phase des Plays-offs du championnat local du CEFIBIA la saison dernière dont le champion du titre la Jeunesse Électronique Gambela, le Football Club Salongo, le Cercle Sportif Pacifique, le Cercle Sportif Vijana, l’Association Sportive Stars, le Cercle Sportif Sokimo de Shari, l’Association Sportive Mont Fleuri, le Football Club Bata Sport, le Football Club Dauphin Bleu et l’Athletic Club Léopard.
Il sied de signaler que ce tournoi qui va se jouer en ville de Bunia, pourrait se poursuivre dans le territoire d’Irumu avec le souci de chercher la pacification des différentes parties de la province de l’Ituri.
Daniel Alithum