Pour la poursuite du championnat de basketball organisé par l’Entente urbaine de Basketball amateur de Bunia EUBABU, deux matchs sont prévus ce week-end au stade des jeunes de Kabengele.
Samedi 04 juin 2022 à 16 heures locales, le BC (Basketball Club) CCI du quartier Nyakasanza va en découdre avec le BC Galaxy et le lendemain dimanche, le BC Heroes croisera les fers contre le BC Onefirst à la même heure.
Pour rappel, le samedi 28 mai dernier en version masculine toujours au stade des jeunes de Kabengele, Onefirst avait eu raison de Warriors sur le score de 108 points contre 67 dans l’unique rencontre de la journée.
Le mercredi 01 juin, Academy appelé aussi Élite, avait dominé par 68 points contre 65 points le BC Heroes.
Des matchs antérieurs
Le 21 mai 2022 pour le compte du même championnat, Élite s’était incliné 68 points contre 81 devant Galaxy, alors que Onefirst s’était déjà largement imposé 110 contre 72 points sur New Generation, ceci après la victoire du BC Galaxy par 80 points contre 65 obtenus par la même formation de New Generation.
Ce qu’il faut retenir de l’organisation de ce championnat
A souligner que jusqu’à ce jour, aucun classement officiel de l’EUBABU n’est encore disponible en attendant l’homologation définitive des résultats des rencontres déjà jouées.
Dans cette compétition locale pour la saison sportive 2021-2022, au total 12 clubs sont enregistrés dont 8 de la version masculine et 4 autres féminines.
Sauf changement de dernière minute, le club champion pourra représenter la province de l’Ituri ou alors la ville de Bunia à la prochaine phase finale de la coupe du Congo de Basketball dont le lieu du déroulement et la date ne sont pas encore connus.
Daniel Alithum