Une vingtaine de femmes ont vu leurs factures d’accouchement être honorées ce vendredi 06 mai 2022 par la structure dénommée «jeunes leaders de l’Ituri».
Les bénéficiaires de cet acte charitable sont des femmes qui ont accouché au centre hospitalier Bunia Cité ainsi qu’au centre hospitalier Rwankole.
Au delà du payement de leurs factures, elles ont également reçu des savons et du sucre.
Une assistance qui a coûté au total 3.560 dollars à cette structure.
D’après son coordonateur, c’est grâce notamment à l’accompagnement du gouvernement provincial que ce geste a été rendu possible.
« Nous avons assisté avec les moyens que nous avions et nous avons payé leurs factures. Il y a celles-là qui avaient déjà passé plus de deux semaines dans ces structures » a indiqué à buniaactualite.com Christian Shauri son coordonnateur.
À l’en croire, cet acte vise non seulement à soulager tant soit peu leur souffrance, mais aussi à interpeller d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas.
Par ailleurs, ils invites les partenaires intervenants dans le domaine à avoir un œil regardant dans le secteur de la santé car, poursuit-il, c’est là qu’il y a la vie.
Jeunes leaders de l’Ituri, est l’une des organisations juvéniles qui accompagnent les actions de l’état de siège qui d’après elles, visent le retour de la paix en Ituri.
Verite Johnson