Le championnat de l’Entente urbaine de Basketball amateur de Bunia (EUBABU) se poursuit et déjà, la suspension de plusieurs athlètes est annoncée, d’autres avertis pour non respect du règlement régissant la compétition.
Une décision qui ressort de la réunion d’urgence tenue le 02 juin dernier par l’EUBABU, au cours de la quelle les résultats des matchs ont été homologués jusqu’à la 7ème journée de ce championnat, édition 2022.
Après sept (7) journées, le classement provisoire chez les messieurs est dominé par le BC Onefirst qui compte 12 points devant le BC Élite deuxième avec 11 points.
Le BC CCI est troisième avec 11 points devant le BC Heroes et Galaxy respectivement quatrième et cinquième avec chacun 10 points dans son compteur pour le top cinq (5).
Tandis que chez les dames, c’est le BC Academy qui est en tête avec 6 points, suivi du BC CCI qui compte 5 points devant le BC Young avec 4 points. Le BC Heroes est le tout dernier avec seulement trois (3) points.
A souligner que selon ce document portant homologation des résultats auquel buniaactualite.com a accédé, il est souligné que tous les résultats des matchs joués sont maintenus comme tels.
Concernant la suspension et l’avertissement, ces décisions ont été prises suite aux comportements anti-sportifs affichés par certains athlètes lors des dernières rencontres.
Le document avance plusieurs raisons avancées par la commission de
discipline de l’entente au cours de cette réunion, dont on peut retenir :
La suspension de l’athlète Hassan Yassine du Basketball Club Heroes pour un match, conformément à l’article 9 du règlement du championnat et l’article 500 des règlements généraux sportifs de la FEBACO, vu son comportement anti-sportif lors du match qui avait opposé le BC Élite à son équipe (BC Heroes) en date du 01 juin 2022.
Après le mauvais comportement observé au cours de la même rencontre, l’athlète Aris Mulala du Basketball Club Heroes est également suspendu pour un match, conformément à l’article 9 du championnat et l’article 502 des règlements généraux sportifs de FEBACO.
Enfin, l’athlète Koftenze Martin du BC CCI est aussi suspendu pour un match selon la référence 9 du championnat et l’article 506 des règlements généraux sportifs de FEBACO vu son comportement lors du match BC Élite et BC Heroes du 01 juin 2022.
Outre ces suspensions, la commission de discipline a averti l’athlète Tambaki Moïse Wise du BC Heroes conformément à l’article 452 du Règlement Généraux Sportifs.
Les dirigeants de BC Onefirst ont été également avertis conformément à l’article 453 du Règlement Généraux Sportifs, l’athlète Bambalatiwe Chadrack du BC Heroes est averti conformément à l’article 508 du Règlement Généraux Sportifs.
Et puis, l’athlète Mikeldis Lydiane du BC Heroes Dame conformément à l’article 508 du Règlement Généraux Sportifs et Bachounza Rebecca du même club conformément à l’article 508 du Règlement Généraux Sportifs sont également averties.
Daniel Alithum
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81