Parmi les 12 clubs dont 8 chez les messieurs et 4 chez les dames enregistrés au championnat de l’Entente Urbaine de Basket-ball amateur de Bunia EUBABU, on connaît désormais ceux qui joueront la phase des demi-finales à partir du weekend prochain.
Après avoir clôturé la phase des groupes le week-end dernier, cette phase avant la finale s’annonce très décisive avec de très belles rencontres à suivre tant chez les dames que chez les messieurs.
Déjà le samedi 11 juin prochain au stade des jeunes de Kabengele où tout se déroule, deux matchs seront au programme notamment à 14 heures chez les dames et à 16 heures chez les messieurs.
A 14 heures locales, le Basketball Club CCI jouera contre le Basketball Club Young et le Basketball Club Heroes croisera le Basketball Club CCI deux heures plus tard soit à 16 heures précises.
A suivre le dimanche 12 Juin à 14 heures chez les dames, l’opposition entre le Basketball club Academy et le Basketball club Heroes. Chez les messieurs, le Basketball Club Onefirst défiera le Basketball Club Galaxy à 16 heures.
Rappelons qu’après les deux dernières rencontres de la huitième journée, l’organisateur avait déjà donné la liste des qualifiés au terme de la phase préliminaire selon les classements ci-dessous :
Chez les messieurs, le BC Onefirst a terminé premier avec 13 points devant le BC Heroes deuxième avec 12 points suivi du BC CCI troisième avec aussi 12 points tout comme le BC Galaxy qui avait le même nombre de points en occupant la quatrième place.
Le BC Élite est cinquième avec 11 points devant le BC Warriors sixième avec 9 points. La septième place est occupée par le BC New Generation avec 8 points et le BC Young se retrouve à la queue avec 7 points dans sa gibecière.
Chez les dames, on retrouve le BC Academy qui a terminé leader avec 6 points suivi du BC CCI deuxième avec 5 points. Le BC Young a terminé troisième avec 4 points et le BC Heroes a fini dernier au classement avec 3 points à l’issue de cette phase.
Trois matchs sont prévus pour chaque équipe qualifiée à cette phase de demi-finale qui, selon la communication de l’organisateur à buniaactivité.com, va se clôturer le dimanche 26 juin prochain.
La même source renseigne que cela pourrait faciliter la programmation de la finale dans le délai fixé par la Fédération de Basket-ball du Congo, FEBACO en sigle, puisque l’équipe championne représentera la province de l’Ituri à la prochaine Coupe du Congo de Basketball à Kinshasa, la capitale congolaise en attendant d’autres nouvelles informations.
Daniel Alithum