L’animateur de l’émission dénommée “Bosolo na politik” émettant depuis Kinshasa la capitale congolaise, est arrivé à Bunia en début d’après-midi de ce mardi 09 novembre 2021.
Israël Mutombo dit venir palper du doigt l’évolution de l’état de siège décrété dans cette province de l’Ituri depuis mai dernier par le chef de l’Etat.
“ Ce qui nous amène ici, c’est d’abord la communion avec la population, parce qu’on a vendu une image négative de la province, comme s’il n’y a pas des gens qui habitent ici. Ce qui n’est pas vrai, Bunia n’est pas un cimetière, c’est une ville comme d’autres ” a-t-il expliqué.
Ce journaliste d’investigation dit également venir évaluer “à sa manière” l’état de siège, après avoir suivi les discours de certains députés élus de la contrée qui ont rejeté la nouvelle prorogation par l’assemblée nationale, de cette mesure exceptionnelle, estimant que la situation ne s’est pas améliorée.
“ J’ai décidé de venir moi-même pour m’imprégner de la situation ” a-t-il affirmé au sortir d’une audience lui accordée par le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant-General Luboya N’kaskama.
La suite n’est pas encore connue mais d’une source digne de foi, on apprend que “Sango Mokonzi” comme l’appellent ses fans, va organiser une série d’émissions en vue d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur la situation exacte qui se passe sur le terrain dans cette partie du Nord-Est de la RDC.
La Rédaction