La synergie de jeunes patriotes engagés pour le changement, SYJEPEC encourage les jeunes de l’Ituri à travailler pour le retour de la paix dans leur province.
Message lancé ce 30 juin 2022 à Bunia, jour de l’indépendance. A cette occasion, une conférence débat a été organisée, impliquant de nombreux jeunes.
« De la même manière que des jeunes intègrent des groupes armés aujourd’hui pour déstabiliser la province, c’est de cette même manière là qu’ils peuvent quitter et venir se joindre aux efforts du gouvernement à vouloir pacifier l’Est du pays » lance Daniel Kandanda, coordonnateur de SYJEPEC.
Pour M. kandanda, la participation de la jeunesse pour la pacification de l’Ituri est vivement attendue pendant ce moment crucial. Cette participation sera une contribution majeure pour la réussite effective de l’Etat de siège décrété dans cette province.
« Les premiers effets que nous voulons constater, c’est l’implication. Nous voulons voir ces jeunes là qui déstabilisent aujourd’hui la province puissent accepter la main tendue du Chef de l’état », conclut-il.
SYJEPEC, est une nouvelle structure de la jeunesse qui vient d’être lancé en Ituri ce 30 juin 2022 avec l’objectif de sensibiliser les jeunes au dynamisme sécuritaire et l’esprit de pacification.
Marcus Jean Loika
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 65
Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/congoadmin2/public_html/wp-content/themes/goodnews5/framework/functions/posts_share.php on line 81